• Les abeilles portent en elles

    La religion des abeilles

    une idée de Dieu que les hommes n'ont pas !


    votre commentaire
  • Le but de la religion

     

    Le but de la religion

     

     

     

    Le but de la religion n'était pas la croyance car la croyance s'oppose à d'autres croyances !

     

     

     

    Le but de la religion n'était pas de répéter bêtement Oh Dieu tu es grand et je crois en toi !

     

     

     

    Le but de la croyance n'était pas de ne pas faire de mal

     

     

     

    Le but de la croyance n'était pas de s'imposer par la violence car la violence favorise la violence

     

     

     

    Le but de la religion n'était que travail, humilité et respect

     

     

     

    Le but de la religion était de faire vivre l'homme dans un monde plus serein

     

     

     

    Le but de la religion n'était pas de demander sans cesse à Dieu mais de donner à ce qu'il y a de plus cher à Dieu : L'homme dans la nature !

     

     

     

    Aucune religion n'a été à la hauteur de l'espérance pourtant simple de Dieu !

     

     

     

    Toutes les religions se complaisent dans l'égoïsme et l''hypocrisie !

     

     

     

    Tout le contraire de l'idée de Dieu !

     

     

     

    Peu à peu le monde sombre dans le chaos d'une engeance dominante et trop sûre d'elle ! Nous n'avons pas à faire à un simple choc des civilisations mais à un conflit d'idées Déus humanus et ce n'est sûrement pas l'homme qui en sortira vainqueur !

     

     

     

    Jésus l'avait prévu : Que celui qui veut marcher à ma suite prenne sa croix et me suive ! Nous avons préféré la lui laisser porter ! Je crains que celle que nous porterons sera bien plus lourde !

     

     

     

    Quinze années que je répète sans cesse à qui veut ou ne veut pas entendre qu'il ne peut y avoir de religion qui n'applique à la lettre les commandements divin  ou les conseils de Jésus!

     

    J'eus espéré qu'après 6000 ans de misère l'homme se soit enfin assagi ! Pas plus qu'hier la sagesse divine n'intéresse personne !

     

     

     

    Dieuceclair le 19 Août 2015

     


    votre commentaire
  •  

    Je ne connais pas la raison profonde de l'existence mais ce que je sais, c'est que l'homme souffre d'une condition qu'il n'a pas su refuser !

     

    Il ne sait pas pourquoi il naît et meurt ! Il ne sait pas pourquoi il vit ! Mais il croit savoir comment il pense, comment il rêve, dit ou agit !

     

    Ce qui est parfaitement ridicule !

     

    C'est parce que l'homme n'est qu'un robot qu'il rêve de construire un robot capable de le remplacer en toute circonstance !

     

    Cela n'est même pas ridicule, c'est absurde !

     

    L'homme ne sait pas qu'il est manipulé par une force qui s'oppose à lui-même ! Que ne ferait-il pas sous l'effet de la flatterie !

     

    L'homme ? Une belle invention aux mains de deux forces qui se la disputent que la logique humaine, les idées naïves d'un Dieu ou d'un Démon ne sont pas capables d'expliquer !

     

    Je ne suis qu'un tout petit qui se sait, se sent poussé vers ce mystérieux bonheur auquel chaque individu bon ou mauvais aspire tout en faisant le contraire de ce dont il rêve !

     

    La prochaine étape de la vie devra intégrer cette idée révolutionnaire qui donnera enfin à l'être humain sa véritable liberté !

     

    Nos plus belles idées, nos plus belles phrases ne parviendront jamais à décrire la magnificence ni l'indescriptible grandeur de Dieu !

     

    Il y a beaucoup de gens qui s'opposeront à ces idées ! Ne les croyez pas parce qu'ils ignoreront que ce sont des menteurs !

     

     

     


    votre commentaire
  • Des papillons et des hommes !

     

    Même si le Je suis celui qui suis, Tu aimeras ton Dieu plus que tout , Tu aimeras ton prochain comme toi-même n'est que l'invention d'un esprit humain trop fertile il faudrait avoir un esprit bien bas que de vouloir ignorer le sens immanent d'une existence qui dure depuis plus longtemps que l'homme ne peut l'évaluer !

     

    Ce serait de l'orgueil mal placé de la part d'un esprit pèlerin trop conquérant que de vouloir expliquer à lui tout seul le sens de la vie alors qu'il n'était pas encore !

     

    Il existe probablement deux états d'esprit dans le monde :

     

    Ceux qui contemplent l'univers pour en tirer du plaisir !

     

    Je fais partie de cet autre esprit dont l'observation de la nature et de l'univers va bien plus loin que la simple observation et qui voit dans l'univers et la vie ce que les autres ignorent!

     

    Seuls quelques très grands scientifiques ont été capables de comprendre l'immanence d'un Esprit que les hommes n'ont jamais réussi à expliquer !

     

    Combien sommes-nous à avoir compris que Tu aimeras ton prochain comme toi-même n'est que la répétition de l'idée qui se définie comme étant l'Etre de toute chose ! Par conséquent il se trouve aussi dans ce prochain que nous n'aimons que trop rarement !

     

    Non petit homme tu ne parviendras pas à changer l'idée et le cours de l'existence !

     

    As-tu simplement réfléchi à ce petit papillon qui obéit entièrement au sens de la vie et qui est sur Terre depuis bien plus longtemps que toi ?

     

    L'avenir est à l'esprit scientifique qui saura revêtir des ailes de papillons !

     

    Je ne crois pas à la Toute Puissance des idées de l'homme mais j'affirme l'existence d'un Dieu infiniment plus émouvant que toutes les inventions humaines réunies !

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Si la conscience collective à le pouvoir de révéler à des individus ce qu'il en attendent alors il y a lieu de s'interroger sur le sens de l'idée qui voudrait unir l'homme avec son univers et l'homme avec l'homme : Tu aimeras ton Dieu plus que tout et ton prochain comme toi-même !

     

    Elle ne serait donc pas l'émanation d'un Dieu à l'image de l'homme mais d'une logique immanente et universelle qui situerait Dieu à un rang plus élevé que celui auquel nous croyons !

     

    Les croyances humaines, leurs religions, le sens de la prière en communauté ne serait qu'une très lointaine émanation d'une vérité que les hommes ne peuvent atteindre parce que tout les divisent !

     

     

     

     

     


    votre commentaire